Combien gagne une Cam Girl ?

Il est assez difficile de trouver un revenu annuel « ordinaire » pour les camgirls, étant donné que leur travail est extrêmement adaptable, flexible et très souvent largement dépendant de leur éthique de travail et de leur talent.

Les camgirls sont plutôt entreprenantes par nature. Par conséquent, leur revenu est en grande partie entre leurs mains.

À lire également :

Mais nous nous efforcerons de répondre à vos questions du mieux que nous pourrons :

Quel site vous rapportera le plus d’argent en tant que modèle ?

Fondamentalement, c’est Cams4. Il vous donnera un très, très grand public dès le départ et vous obtenez des paiements QUOTIDIENS ! Suivez les guides sur notre site web pour aller directement sur le chemin de la rentabilité.

Les camgirls peuvent travailler de deux ou trois heures par semaine à plus de 10 heures la plupart des jours de la semaine, et le camming lui-même ne représente qu’un seul aspect de leurs revenus.

En outre, elles vendent régulièrement du matériel enregistré, des « coutumes » qui sont des enregistrements réalisés à la demande d’un client particulier, des participations à leur propre site, l’admission à leurs dossiers de médias en ligne, par exemple, Tik Tok, Onlyfans (et bien d’autres alternatives) ou Snapchat, et peut-être même la vente de leurs sous-vêtements usagés.

Ils reçoivent en outre des dotations, des provisions ou des hommages de leurs clients les plus réguliers et les plus fidèles, etc.

Par conséquent, pour mieux comprendre les revenus des camgirls, il faut cesser de les considérer comme des « camgirls » au sens large et les considérer comme des entrepreneurs du web business.

Outre les différentes sources de revenus, il existe également des conditions totalement différentes dans lesquelles la profession de camgirl est envisagée, ce qui peut avoir une incidence considérable sur leurs revenus.

Plus précisément, il existe des « studios » qui gèrent des maisons de camgirls et prélèvent une partie des revenus des modèles en échange de la fourniture d’un espace et d’une gestion.

En principe, les revenus des camgirls vont de 0 dollar (ce qui arrive à de nombreuses personnes qui commencent à croire qu’il s’agit d’un « revenu gratuit ») à des salaires mensuels confirmés de 70 à 100 000 dollars et plus pour les meilleurs modèles ayant les plus longs antécédents et la plus grande expertise dans la monétisation de leurs shows.

Il est donc assez difficile d’obtenir un « salaire régulier ».

Quoi qu’il en soit, nous devons essayer de vous donner le maximum d’informations sur la large gamme de revenus des camgirls. Cela peut s’avérer assez difficile, car de nombreuses camgirls ne divulguent pas leurs revenus pour des raisons de sécurité.

J’espère néanmoins que cet article vous donnera une meilleure idée de ce que vous pouvez gagner au cours de votre carrière de camgirl.

Les conclusions de cet article s’appuient généralement sur des données ouvertement accessibles (par le biais de forums et de plateformes du secteur) et sur une certaine expérience du secteur.

La réponse à votre question  » combien gagne une camgirl ?  » est organisée comme suit, ce qui, nous l’espérons, pourra vous donner la meilleure réponse à cette question .

L’expression « généralement » est souvent utilisée, car les informations sont exceptionnellement rares dans le secteur de l’industrie des loisirs pour adultes.

Principales sources de revenus des camgirls :

Les sites de cams :

Le plus souvent, les sites de camming sont responsables de la plus grande partie des revenus des cam girls. De plus, ils peuvent être considérés comme le point central ou la base d’où partent toutes les autres sources de revenus.

Les camgrils qui gagnent le mieux leur vie commencent et se concentrent sur leur activité de camming sur l’une des principales plateformes pour gagner de l’argent et se constituer un public fidèle. Ensuite, la meilleure pratique consiste à faire la promotion croisée d’autres sources de revenus auprès de ce même public.

C’est de là que vient la croissance magique des revenus.

Les camgirls les plus prospères que nous avons interrogées ne représentaient qu’environ 33 % de leurs revenus provenant des sites de camgirls, mais elles avaient toutes une histoire très similaire.

Elles ont développé leur audience par le biais de sites de cames au fil des ans, puis ont desservi cette audience par le biais de diverses autres méthodes (qui seront détaillées ci-dessous).

En ce qui concerne les sites de camsites, il existe deux principaux types de sites en termes de modèles économiques et, par conséquent, la relation avec le modèle individuel et ses revenus est assez différente.

Premièrement, les  » sites de jetons « .

Les camgirls gagnent la plus grande partie de leur argent grâce aux pourboires ou aux jetons qu’elles laissent dans les cams ouvertes/live. C’est là que les gens peuvent regarder gratuitement et les spectateurs peuvent choisir de laisser des pourboires comme ils le souhaitent.

Les trois principaux sites sont Chaturbate, Livejasmin et Bongacams. Sur ces sites, les modèles touchent plus ou moins 60 % des pourboires versés pour leurs spectacles via les plateformes.

Les meilleures camgirls qui gagnent le plus sont toutes sur ces sites, car il n’y a pas de limite à votre audience et donc pas de limite aux pourboires que vous pouvez gagner. Parfois, vous verrez des filles avec entre 5000 et 10000 spectateurs simultanés à la fois. Beaucoup d’entre elles donnent de bons pourboires.

Les camgirls disposent d’un grand nombre d’astuces et de stratégies pour faire en sorte que leur public donne le plus de pourboires possible, chacune de ces plates-formes de premier plan favorisant vos gains grâce aux fonctions qu’elles offrent.

Les filles qui gagnent le plus sont celles qui comprennent et utilisent le mieux ces fonctionnalités.

Deuxièmement, les « sites de paiement à la minute » :

Il s’agit du modèle économique original et historique des sites de camsites : les camgirls gagnent de l’argent pour chaque minute que les clients passent sur leurs shows payants. Et les shows gratuits sont plus ou moins des publicités pour les shows payés à la minute.

La plupart des clients paient entre 1 et 5 dollars par minute pour un show payant (jusqu’à 15 dollars par minute) et le modèle reçoit 50 à 60 % de cette somme, selon la plateforme.

Les meilleurs gagnants s’en sortent très bien sur ces sites, mais les modèles travaillant sur des sites à jetons gagnent beaucoup plus. C’est pourquoi les sites de paiement à la minute disparaissent peu à peu et c’est la raison pour laquelle ils ne sont pas autant mis en avant sur ce site.

Il est toutefois plus facile de gagner rapidement de l’argent sur les sites de paiement à la minute, car une camgirl peut avoir plusieurs clients immédiatement.

Sur ce style de site, il est assez normal d’arriver à un revenu de 20/30$ par heure, mais difficile de le dépasser. Cela peut être très attrayant, surtout pour les femmes des pays en développement, c’est pourquoi ces sites existent toujours.

Un autre inconvénient est que ces sites font très attention à la censure des activités hors site, car ils ne veulent pas que leurs modèles emmènent des clients hors de leur plateforme sur Skype par exemple. Ils ne veulent pas que leurs modèles emmènent des clients hors de leur plateforme sur Skype, par exemple. Par conséquent, cela devient un fardeau si vous essayez de créer toutes sortes de sources de revenus alternatives.

Vidéos enregistrées :

La vente de vidéos enregistrées est la prochaine source de revenus des camgirls. Il arrive fréquemment qu’une camgirl reçoive des demandes d' »enregistrements personnalisés » après un certain temps, par exemple un client a besoin d’une vidéo réalisée par un contenu.

Elle offre la vidéo au client individuel, disons pour ~10 $/min. Plus vous avez d’adeptes fidèles, plus vous pouvez vendre de vidéos personnalisées pour plus d’argent.

Ensuite, vous pouvez remonétiser ces vidéos sur vos propres plateformes comme onlyfans ou une autre alternative premium de type snapchat.

Cette source de revenus peut devenir très lucrative, en fonction de la façon dont vous nourrissez votre public et du type de public dont il s’agit.

Nos camgirls les plus rémunératrices gagnent 20 à 30 % sur les enregistrements personnalisés et un bonus supplémentaire grâce à leur contenu supplémentaire sur leurs comptes Snapchat premium.

Site d’adhésion

La gestion d’un site d’adhésion est très populaire pour les plus grands modèles ayant un fort public. Vous gagnez 100% des recettes, mais je n’ai aucune idée de la somme réellement gagnée. Mais il s’agit de grands noms et de mannequins qui ont beaucoup de succès, au sommet de leur art, et dont les fans sont heureux de s’abonner à leur propre site dédié.

Cela vaut peut-être la peine d’être considéré comme un plan à long terme.

Chèques-cadeaux

Les chèques-cadeaux, les bénédictions, les hommages, etc. sont un atout majeur pour certaines camgirls, car ils constituent un excellent moyen d’obtenir 100 % de ce que le client dépense. Très souvent, les camgirls peuvent augmenter cette source de revenus simplement en les demandant sur leurs canaux habituels.

Les « types » distinctifs de camgirls :

À des fins de représentation, il existe trois archétypes principaux à considérer.

1) D’un côté, vous avez les mannequins enthousiastes du monde développé qui choisissent de se lancer dans le camming parce qu’elles ont une approche plutôt « rebelle » et qu’elles voient l’incroyable opportunité commerciale que représente le fait d’être une camgirl.

Elles peuvent accomplir quelque chose de différent et obtenir un salaire incroyable, même si elles ont parfois un emploi en entreprise. Ce sont les camgirls qui ont de bonnes opportunités, etc. C’est une excellente histoire, qui parle de force de caractère, de choix et d’autonomie.

2) Ensuite, nous avons l’histoire assez ancienne du travail du sexe de personnes qui commencent pour des raisons d’argent. Ce n’est pas ce qu’ils veulent faire et ils souhaitent arrêter dès qu’ils auront gagné assez d’argent pour s’en sortir. Étant donné l’inspiration et la réalité, ils ne font pas ce qu’ils préféreraient faire, et le plus souvent, ce ne sont pas ces modèles qui parviennent au sommet.

3) Du côté obscur, il y a les prétendus « studios » des pays en développement qui engagent des camgirls et les mettent sur les sites, « développent leur activité » et encaissent une part énorme de leur salaire.

Peu importe qu’elles créent des revenus extraordinaires, elles ne sont probablement pas très bien payées. C’est l’histoire la plus triste dans le domaine des camgirls. Cependant, l’Internet et les technologies bon marché étant devenus plus accessibles, le nombre de ces studios a considérablement diminué.

De plus, le camming est probablement la forme de travail sexuel la plus sûre et la plus sécurisée qui existe, donc d’une certaine manière, on peut considérer cette histoire comme une petite bénédiction.

Quoi qu’il en soit, l’origine d’une camgirl n’a pas d’importance pour son potentiel de revenus, mais certains pays présentent de petits avantages :

  • Les modèles américains ont plus de facilité à entrer en relation avec les clients américains (qui constituent le plus grand marché).
  • Idem pour les marchés allemand et nordique
  • En outre, les filles qui répondent aux fantasmes les plus courants sont susceptibles d’attirer un plus grand nombre de spectateurs (asiatiques, européens, etc.).
  • Les fuseaux horaires sont également un aspect à prendre en compte : les camgirls devront en général travailler pendant les heures de pointe, ce qui peut être difficile selon l’endroit où elles se trouvent dans le monde.

Les camgirls qui gagnent plus de 5000 $ appartiennent pour la plupart au premier groupe, tandis que le deuxième groupe gagne un revenu intéressant en dessous de cette somme. Quant au troisième groupe, je n’en ai aucune idée, car les sources de ces informations sont probablement « peu fiables ».

L’inégalité des revenus

D’après mes propres observations et celles des personnes que je connais dans le secteur des services pour adultes, les revenus sont sans aucun doute concentrés sur les quelques modèles les plus célèbres qui parviennent au sommet.

Par ailleurs, il y a également très peu de clients qui dépensent beaucoup (100 000 à 500 000 dollars par an pour les camgirls).

La fille qui réussit à attirer l’un de ces clients devient une camgirl à succès. Et bien sûr, la fille qui parvient à séduire un grand nombre de clients réguliers à faible revenu se construit également un excellent revenu.

Les statistiques indiquent que les 1% de clients les plus importants représentent environ 20% des dépenses totales et que les 5% les plus importants représentent environ 50% des dépenses.

C’est à peu près la même chose pour les revenus des modèles dans le monde de la webcam. C’est la même chose pour l’industrie adulte en général.

(Cela rend difficile l’estimation d’un « revenu régulier », le succès d’une camgirl n’étant pas directement lié à son audience globale).

Recueillir des sources d’information en tant que camgirl

Pour acquérir la meilleure compréhension possible du secteur, il existe des informations que vous pouvez consulter vous-même en tant que cam girl en herbe :

Consultez les principaux sites de cam pour lesquels vous allez travailler pour voir ce que font les filles qui gagnent le plus d’argent, comment elles gèrent leurs salles de chat, etc. Consultez Chaturbate, Bongacams et LiveJasmin.
Vous pouvez également consulter les sites de paiement à la minute avec la même stratégie.

Consultez toutes ces sources pour obtenir plus d’informations sur l’industrie du camming une fois que vous vous serez inscrit, afin d’apprendre des erreurs des autres et d’apporter votre meilleur jeu lorsque vous travaillez.

La principale source de revenus d’une cam girl

Les gens croient généralement que le camming ne concerne pratiquement que le sexe et que, par conséquent, gagner beaucoup d’argent en tant que camgirl consiste essentiellement à avoir un corps agréable à montrer. Il s’agit d’une fausse supposition.

Si l’on considère la situation d’un point de vue monétaire, l’industrie des adultes regorge d’artistes très sexy, et le fait d’être sexy ne constitue pas en soi une proposition de valeur ou un facteur de différenciation.

Il est exceptionnellement difficile de se différencier en se basant sur l’apparence, et les personnes qui ne possèdent que cet avantage s’affrontent et font baisser les coûts.

De même, la plupart des habitués ne se soucient pas de voir une autre paire de seins ou de fesses. Ils ont tout l’Internet plein de porno pour ça.

Se connecter et s’engager est ce qui crée la magie autour du camming. C’est ainsi que vous obtenez un public fidèle. Beaucoup de camgirls que je connais se décrivent comme des psychologues à temps partiel en sous-vêtements.

Vous devenez plus une petite amie qu’un objet sexuel, c’est ainsi que vous créez de gros revenus. C’est donc la compétence sur laquelle vous devez travailler.

Cependant, le fait d’être bien habillée, peut-être aussi de manière non conventionnelle (les gens ont des préférences très différentes), attire l’attention au départ et incitera certainement plus de gens à regarder votre chaîne au début.

Mais les filles qui maîtrisent l’art de la connexion sont les grandes gagnantes à la fin.

En conclusion

Idéalement, avec cet aperçu et les autres réponses, vous pouvez rassembler la réponse appropriée que vous recherchez. Il est toujours plus difficile d’obtenir des informations dans ce secteur.

Je vous souhaite le meilleur pour votre futur camming.
N’oubliez pas de consulter nos autres guides sur le sujet et, lorsque vous serez prêt, jetez un coup d’œil aux meilleurs sites de cam pour lesquels travailler, afin que vous puissiez commencer du bon pied.

Article précédent
Comment devenir une camgirl, étape par étape
Menu